Amis de la nature, Bonjour !

 

Par ces quelques lignes, laissez-moi me présenter ! Je m’appelle Brigitte Panchaud, passionnée de montagne et de nature, depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord accompagné de nombreux amis dans des randonnées de toutes sortes, avant d’enfin faire le pas de l’accompagnement de manière professionnelle. Après avoir suivi une formation de deux ans,  auprès d’Anniviers formation, en Valais, j’ai créé ma petite structure sous le nom d’Azimut-rando et je pratique cette activité, à temps partiel, depuis 3 ans. Au bénéfice du Brevet fédéral d’accompagnatrice et tout prochainement de l’autorisation pour les chemins alpins (T4), je peux vous accompagner dans bien des sentiers et, pourquoi pas, à l’étranger.

Gendarme de formation, je travaille aux Diablerets, dans un poste de montagne et je fais partie d’une colonne de secours. Aussi bien par mon métier que par mon activité dans le cadre du  secours alpin, j’ai appris à bien connaître la montagne. C’est avec plaisir et passion, que je vous guiderai dans des randonnées très « nature » que j’aurai choisies ou alors, je me ferai une joie d’en composer d’un ou plusieurs jours, selon vos envies !

Tout ce qui touche à la nature me captive! En automne, quoi de plus magique que d’entendre le brame du cerf ou alors, en hiver, de voir le lièvre variable, le lagopède alpin ou l’hermine changer de livrée, pour devenir blancs, afin de s’adapter au mieux au milieu hivernal… Quel plaisir d’atteindre un sommet après des heures de marche, ou de gagner une cabane pour y passer la nuit…Partager des moments de convivialité, en toute simplicité, autour d’un bol de soupe ou d’un verre de vin… Marcher en montagne en observant l’immensité et les beautés qui nous entourent. Randonner à la pleine lune, déguster des plantes comestibles cueillies en chemin, observer les animaux dans leur environnement naturel, promouvoir les produits du terroir local, admirer les roches et leur histoire à travers le temps…Tant de choses à découvrir ! Suivez-moi pour de belles aventures !